MOTOCULTOR 2023 Warm up

Les Warmup passe par Carhaix-Plouguer, à l’espace Glemmor, avec une soirée Pagan.

Nous voici dans le pays des Vieilles Charrues, premier concert dans cette salle.

3 groupes sont à l’affiche, WIDILMA (FR-BZh) avec leur « néo folk celtique », suivi de NYTT LAND (RU) avec leur « néofolk « , pour terminer avec CORVUS CORAX (DE) avec leur « rock néo-médiéval ».

WIDILMA, Groupe Breton, leur show est très visuel et agréable à voir, de préférence avec un éclairage de scène qui va avec, la pour les warm up c’est raté, beaucoup trop sombre et peu de lumière en devant de scène.

Un jeu de lumière plus adapté au Black Metal qu’au Pagan,  ça donne du fil à retordre aux photographes, mais ce n’est pas mieux pour le public qui n’en voyait pas plus que nous.

 

NYTT LAND (Russie), ils sont passés au Hellfest en 2022 avec le même show, la encore l’éclairage ne joue pas en leur faveur.

 

Dernier à passer, CORVUS CORAX (Allemagne), même topo sur l’éclairage, à se demander si il était pas prévu de mettre le moins de lumière possible, il est toujours intéressant de les voir sur scène, même quand le groupe était passé au Motocultor en 2019, mais la, encore une fois la lumière n’a pas vraiment aidé à apprécier le concert et c’est fort dommage, néanmoins le groupe n’a pas été mauvais non plus.

 

N’oublions pas que cette année le Motocultor Festival déménage sur l’emplacement des Vielles Charrues, ce qui devrait en théorie changer pas mal de chose comparé à l’ancien site de Kerboulard de ST Nolff ou il était un peu à l’étroit, ce qui ne sera pas un mal.